Je suis tombée tout a fait par azar sur ce bouquin
Des la lecture du titre et a la vue de la couverture
J'ai pris le livre en main et me suis mis dans un coin pour le devorer
Il est tout simplement EXTRA
Doté d'une pointe d'humour exquise
Ce livre trace parfaitement la vie que mene les petites Iroonis today
Entre bravage des interdits, petites "party" clandestines, psar bazi ou sceance de dragues et tout plein d'autres choses .. ce livre vous fera voyager l'espace de 195 delicieuses pages en Iran
Dans ce pays si merveilleux qui n'a rien avoir avec les grands clichets qui en sont fait ..
Je vous laisse deguster ^^
Non, à Téhéran, les femmes ne sont pas toutes voilées de noir de la téte aux pieds. Oui, à Téhéran, les femmes ont le droit de vote, elles ont méme le droit d'étre élues. Non, elles ne sont pas cloatrées à la maison, 60 % des atudiants sont mame des atudiantes. Oui, elles ont le droit de conduire une voiture et de se promener dans la rue sans chaperon. Téhéran, ce n'est ni Ryad ni Kaboul.
C'est sur, la vie des pintades téhéranaises est pleine de contraintes et d'interdits. Au regard de la loi, elles ne valent que la moitié d'un homme. Elles sont interdites de chant, de sexe avant le mariage, et doivent mettre un foulard sur la téte quand elles sortent... Leur quotidien est un pied de nez permanent à la censure, une lutte de tous les instants contre une République islamique qui ne leur fait pas de cadeaux.
Pour son troisiéme opus, la collection des Pintades vous emméne à la découverte d'une basse-cour voilée mais pas prude. Pouran au volant de son « taxi-coffee shop-deli », Mahsa, la diva clandestine à la voix de miel, Nazila, la businesswoman de charme, Negar, pin-up carrossée qui drague le beau mÃle au volant de sa voiture. Et la plus connue de toutes, Chirine Ebadi, avocate, activiste des droits de l'homme, cordon-bleu, et accessoirement Prix Nobel de la Paix.
Les Pintades à Téhéran, c'est une plongée sous les voiles et derriére les portes, dans l'intimité de femmes ultra-féminines, bourrées de contradictions, qui sont aussi déterminées que les méches qui dépassent allégrement de leurs voiles sont peroxydées.
Meme si on n'ira pas toutes demain (et c'est bien dommage) faire du tourisme en Iran, ce livre est le must-have de toute pintade avertie.
mymy, Posté le jeudi 27 août 2009 16:07
coucou. je suis française et moi aussi j'ai lu ce livre (en france il se vend très bien). J'ai appris plein de choses sur votre pays car d'ou je suis on ne connait que la guerre. Et franchement bravo les "pintades", on ne peut que vous admirez! Bisou francophone.